- Nam June Paik - Zen For Film (1962-64)
- Dick Higgins - Invocation of Canyons and Boulders (for Stan Brakhage) (1966)
- George Maciunas - End After 9 (1966)
- Chieko Shiomi - Disappearing Music for Face (1966)
- John Cavanaugh - Blink (1966)
- James Riddle- 9 Minutes (1966)
- George Maciunas - 10 feet (1966)
- George Maciunas - 1000 Frames (1966)
- Yoko Ono - Eye Blink (1966)
- George Brecht - Entrance to Exit (1965)
- Robert Watts - Trace #22 (1965)
- Robert Watts - Trace #23 (1965)
- Robert Watts - Trace #24 (1965)
- Yoko Ono - One (1965)
- Yoko Ono - Eye Blink (1967)
- Yoko Ono - Four (1967)
- Pieter Vanderbeck - Five O'Clock in the Morning (1967)
- Joe Jones - Smoking (1966)
- Erik Andersen - Opus 74, Version 2 (1966)
- George Maciunas - Artype (1966)
- Jeff Perkins - Shout (1966)
- Wolf Vostell - Sun in Your Head (Television Decollage)(1963)
- Albert Fine - Readymade (1966)
- George Landow - The Evil Faerie (1966)
- Paul Sharits - Sears Catalogue 1-3 (1965)
- Paul Sharits - Dots 1 & 2 (1965)
- Paul Sharits - Wrist Trick (1965)
- Paul Sharits - Unrolling Event (1965)
- Paul Sharits - Word Movie (1966)
- Albert Fine - Dance (1966)
- John Cale - Police Car (1966)
- Peter Kennedy; Mike Parr - Fluxfilm No. 36 (1970)
- Peter Kennedy; Mike Parr - Fluxfilm No. 37 (1970)
- Ben Vautier - Je ne vois rien Je n'entends rien Je ne dis rien (1966)
- Ben Vautier - La traversée du port de Nice á la nage (1963)
- Ben Vautier - Faire un effort (1969)
- Ben Vautier - Regardez moi cela suffit (1962)
1962-1970, n&b et couleur, son
Datant des années 60 et compilé par George Maciunas (1931-1978, fondateur de Fluxus), Fluxfilm Anthology est un document composé de 37 courts métrages allant de 10 secondes à 10 minutes. Ces films (dont certains étaient destinés à être projetés en boucle) ont été projetés dans le cadre des événements et des happenings de l'avant-garde new-yorkaise. Réalisés par des artistes allant de Nam June Paik et Wolf Vostell à Yoko Ono, ils célèbrent l'humour éphémère du mouvement Fluxus.
L'esthétique interdisciplinaire de Fluxus rassemble des influences aussi diverses que le zen, la science et la vie quotidienne et les met en œuvre poétiquement. Initialement perçus comme à peine plus qu'un réseau international de farceurs, les artistes ludiques de Fluxus étaient, et restent, un réseau de visionnaires radicaux qui cherchaient à réconcilier l'art avec la vie.
RESOURCES:
This UbuWeb resource is presented in partnership with Electronic Arts Intermix (EAI). This title is available for exhibitions, screenings, and institutional use through EAI, NY. Please visit the EAI Online Catalogue
for further information about this artist and work. The EAI site offers
extensive resources for curators, students, artists and educators,
including: an in-depth guide to exhibiting, collecting, and preserving
media art; A Kinetic History: The EAI Archives Online, a collection of
essays, primary documents, and media charting EAI's 40-year history and
the early years of the emergent video art scene; and expanded contextual
and educational materials.
Direct Link: Fluxfilm on EAI.
UbuWeb would like to express our gratitude to Ken Friedman for granting us the permission to host these films.
You can purchase these films from Re:Voir
Commentaires
Enregistrer un commentaire