Accéder au contenu principal

Lycéens et apprentis au cinéma 2023 2024

https://lyc-monnet-lqly.ac-versailles.fr/IMG/png/capture_d_e_cran_2023-05-12_a_11.40_11-2.png

 

Mercredi 13 décembre 2023 à 9h15

Les Vitelloni, au cinéma CHAPLIN SAINT LAMBERT au 6 Rue Péclet 75015 Paris


Mercredi 31 janvier 2024 à 9h15

Les Dents de la mer, au cinéma CHAPLIN SAINT LAMBERT, 6 Rue Péclet 75015 Paris

 

Mardi 19 mars 2024 à 9h15

Coupez !, au cinéma CHAPLIN SAINT LAMBERT,  6 Rue Péclet 75015 Paris

 

Mardi 23 avril 2024 à 9h15 

Cléo de 5 à 7, au cinéma les 7 PARNASSIENS, 98 boulevard du Montparnasse, 75014 Paris 

 

Mardi 7 mai 2024 à 9h15

A vos marques !, au cinéma CHAPLIN DENFERT, 24 Place Denfert-Rochereau, 75014 Paris

 

La brochure ICI

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La spécialité CAV en seconde c'est quoi ?

L’enseignement de cinéma-audiovisuel en classe de seconde s’organise autour de cinq axes d'étude qui reflètent la multiplicité des méthodologies et des approches du cinéma et de ’audiovisuel : Émotion(s), Motifs et représentations, Écritures, Histoire(s) et techniques, Économie(s). Ces axes structurent les apprentissages à tous les niveaux de classe du lycée, favorisant une variété de perspectives (respectivement pragmatique, culturelle, poétique, historique et technique, économique). Questionnements Émotion(s) : Rire, pleurer, avoir peur au cinéma. Motifs et représentations : Le personnage de cinéma. Écritures : L'écriture du plan. Histoire(s) et techniques : Trucages et effets spéciaux, de Méliès à la 3D Économie(s) : Les métiers du cinéma : de la fabrication à la diffusion d'un film.

Formation High School de Frederic Wiseman

Le lundi 15 janvier à 10h La Cinémathèque du documentaire à la Bpi (en attente de confirmation). Pour y aller ICI   High School   de Frederick Wiseman États-Unis – 1968 – VOSTF - 1h15 1968. Dans un grand lycée public de Philadelphie, les cours de langue, de cuisine, de mathématiques et de sport rythment le quotidien des élèves. Au fil de rencontres entre enseignants, étudiants, parents et responsables administratifs, l’idéologie et les valeurs sociales de l’École se révèlent.

Fluxfilm Anthology (1962-1970)

Nam June Paik - Zen For Film (1962-64) Dick Higgins - Invocation of Canyons and Boulders (for Stan Brakhage) (1966) George Maciunas - End After 9 (1966) Chieko Shiomi - Disappearing Music for Face (1966) John Cavanaugh - Blink (1966) James Riddle- 9 Minutes (1966) George Maciunas - 10 feet (1966) George Maciunas - 1000 Frames (1966) Yoko Ono - Eye Blink (1966) George Brecht - Entrance to Exit (1965) Robert Watts - Trace #22 (1965) Robert Watts - Trace #23 (1965) Robert Watts - Trace #24 (1965) Yoko Ono - One (1965) Yoko Ono - Eye Blink (1967) Yoko Ono - Four (1967) Pieter Vanderbeck - Five O'Clock in the Morning (1967) Joe Jones - Smoking (1966) Erik Andersen - Opus 74, Version 2 (1966) George Maciunas - Artype (1966) Jeff Perkins - Shout (1966) Wolf Vostell - Sun in Your Head (Television Decollage)(1963) Albert Fine - Readymade (1966) George Landow - The Evil Faerie (1966) Paul Sharits - Sears Catalogue 1-3 (1965) Paul Sharits - D